Amanero
Avec l'Amanero de Sicile, nous pouvons parler avec une immense joie et un brin de fierté d'un «jalon important» dans l'histoire de SCHULER. En effet, l'Amanero est le tout premier vin de Sicile à être vinifié comme un Amarone de Vénétie, au nord de l'Italie. C'est ce qui le rend absolument unique et incomparable.
Dans l'offre ci-jointe, vous trouverez les détails fascinants sur sa fabrication exigeante, qui demande beaucoup de savoir-faire et encore plus de doigté. Cela vaut vraiment la peine de se plonger un peu dans le sujet. J'écris ceci en me basant sur ma propre expérience. En effet, lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de l'amanero, j'ai été vraiment enthousiasmé par le génie de sa fabrication.
2021 est en outre un millésime impressionnant! Le soleil sicilien a permis aux raisins du cépage aristocratique nero d'avola de mûrir parfaitement. Ils ont été récoltés au moment idéal, puis séchés et vinifiés seulement quelques mois plus tard. L'Amanero est arrivé chez nous avec le nouveau millésime 2021! Vous pouvez dès à présent le commander en exclusivité chez nous.
Mais attention: l'Amanero est une rareté dont la production est strictement limitée! Réservez donc vos bouteilles dès maintenant!
Élevage en barrique
La force concentrée de la Sicile
Avec son caractère fort, l'Amanero est le mieux mis en valeur avec des plats corsés. Dégustez-le avec un bistecca fiorentina accompagné de pommes de terre sautées ou avec de l'ossobuco alla milanese accompagné d'un risotto ou encore avec un taleggio bien mûr et du pain frais aux olives – vous ferez en pensée un savoureux voyage en Italie.
Cépage
Nero d'Avola
Alcool
15.0% Vol.
Potentiel de garde
jusqu'en 2030
Accords
Pulled Pork, plats d'agneau consistants, gâteau au chocolat et strudel aux pommes
Unique à tous points de vue
Ce vin unique brille par sa puissance impressionnante, sa densité volumineuse, son opulence somptueuse, son fruité envoûtant, sa chaleur méridionale, son caractère original et son harmonie prononcée. Avec ces caractéristiques incomparables, cette spécialité rare de l'île méditerranéenne de Sicile, au sud de l'Italie, est bien sûr tout sauf un vin de tous les jours. Il est au contraire le compagnon idéal des plats corsés et des repas de fête. De temps en temps, nous le dégustons volontiers à la maison avec un risotto raffiné et - oui, je l'avoue aussi – avec une bonne assiette de pâtes aux champignons accompagnée d'une sauce à la crème aux herbes. Lorsque nous recevons des invités, nous recevons toujours de superbes compliments sur l'Amanero - que demander de plus...
Tradition et innovation
Il n'y a guère d'autres régions viticoles italiennes qui aient connu des progrès aussi impressionnants ces dernières années que la Sicile. Ici, tradition et innovation vont de pair dans les vignobles et les caves: ce qui a fait ses preuves est poursuivi de manière conséquente, la modernité est ajoutée pour l'optimiser. Cela garantit que les vins siciliens conservent leur caractère unique. Les meilleurs domaines viticoles ne vinifient pas des vins «Everybody's Darling» sans importance, au contraire: les amateurs de vin doivent sentir que les vins expriment leur origine unique de manière fascinante et aux multiples facettes.
Nero d'Avola de Sicile
Pour la première fois dans l'histoire riche en traditions de la viticulture italienne, un Nero d'Avola de Sicile a été vinifié comme l'Amarone de Vénétie, célèbre dans le monde entier. Le résultat est l'art du vin italien dans toute sa perfection. Avec l'AMANERO, le monde du vin a vu naître quelque chose de totalement nouveau, qui enthousiasme les amateurs de grands vins italiens. L'AMANERO est disponible en exclusivité chez SCHULER et uniquement en édition strictement limitée.
Vinifié avec art comme un Amarone
Le nom AMANERO est une création géniale à partir du mot «Amarone» du nord de l'Italie et du cépage aristocratique «Nero d'Avola». Pour ce vin haut de gamme, il va de soi que seuls les meilleurs raisins de Nero d'Avola sont récoltés à la main au moment optimal de leur maturité. Mais la véritable innovation réside dans ce qui se passe ensuite avec les raisins: Ils sont étendus sur des nattes de paille et séchés pendant plusieurs mois, comme pour un amarone. Les raisins perdent ainsi beaucoup d'eau et jusqu'à la moitié de leur poids. Ce n'est que lorsque les raisins sont presque secs qu'ils sont transformés en vin, avec un savoir-faire étendu et beaucoup de doigté. Le long processus d'évaporation condense les extraits – la teneur en sucre est augmentée et des arômes variés et intenses apparaissent. Grâce à la fermentation lente à basse température, la teneur élevée en sucre conduit au taux d'alcool typique de plus de 14 % vol.
Élevage en barrique
Rosso Terre Siciliane IGP
Contenu : 150 cl (CHF 66,00 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rosso Terre Siciliane IGP
Contenu : 150 cl (CHF 66,00 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rosso Terre Siciliane IGP
Contenu : 75 cl (CHF 42,67 / 100 cl)