Passer au contenu principal

Tarte à la citrouille

Avec sa farce orange vif et sa croûte dorée, la tarte à la citrouille n'est pas seulement un régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux, qui capture parfaitement l'ambiance automnale. Le goût de la citrouille est affiné par l'utilisation d'épices et d'herbes, de sorte que chaque ingrédient est parfaitement mis en valeur. Qu'il s'agisse d'un repas familial rustique ou d'un plat festif pour des occasions particulières, la tarte à la citrouille est toujours un enrichissement bienvenu du menu.

Polyvalent et simple

Ce qui est bien avec la tarte à la citrouille, c'est qu'elle peut être variée à volonté. Que ce soit avec de la courge épicée, une farce crémeuse ou une croûte croustillante, votre créativité ne connaît pas de limites. De plus, la préparation de la tarte à la citrouille est relativement simple et ne nécessite que quelques ingrédients faciles à trouver. La tarte à la citrouille est donc parfaite pour les soirées de cuisine spontanées ou les agréables après-midi d'automne dans la cuisine.

Ingrédients:

1 Pâte à gâteau (ronde) 2 cs de chapelure
1 dl de lait 250 g de fromage blanc
3 œufs 1/2 citron (uniquement le zeste râpé)
1 cs de thym 1 cc de sel
800 g de courge (par ex. butternut, grossièrement râpée) Un peu de poivre
Un peu de graines de courge

Préparation


  1. Placer la pâte avec le papier sulfurisé dans la plaque et piquer le fond de manière serrée.
  2. Répartir la chapelure dessus et mettre au frais. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Mélanger tous les ingrédients jusqu'au poivre inclus dans un saladier, les mélanger avec la citrouille râpée et les répartir sur la pâte.
  4. Parsemer de graines de potiron et faire cuire sur la rainure inférieure du four pendant environ 35 minutes.

Conseil en matière de vin