Passer au contenu principal

Scones au saumon et au fromage frais

Simple, rapide à préparer et divinement bon. Les scones au saumon et au fromage frais conviennent parfaitement à votre apéritif au Prosecco.

Fusion élégante

Dans le monde des créations culinaires, il y a parfois des associations qui semblent inhabituelles au premier abord, mais qui déploient une symphonie harmonieuse dès la première bouchée. Les scones classiques, traditionnellement servis avec une pâte à tartiner sucrée, et le saumon fumé et le fromage frais crémeux constituent un tel couple.

L'association de scones moelleux et beurrés et du croquant salé du saumon fumé est un hommage à la diversité des saveurs. Le goût délicat du saumon se fond littéralement dans l'onctuosité du fromage frais, tandis que les scones offrent une base parfaite pour porter ces saveurs exquises.

Ingrédients:

Scones Revêtement
1 dl de crème 1,5 bouquet de ciboulette
1 dl de lait 0,75 bouquet d'aneth
0,5 cc de sel 2 cs de raifort frais râpé, ou raifort en bocal
300 g de farine 250 g de fromage frais
1 cs de levure chimique 300 g de saumon fumé coupé en tranches
1 œuf

Préparation


  1. Pour les scones, mélanger la crème avec le lait et le sel.
  2. Mettre la farine et la levure chimique dans un saladier et les mélanger. Couper le beurre en petits morceaux et l'ajouter. Râper le tout jusqu'à obtenir une masse friable. Ajouter le mélange de crème et de lait préparé. Rassembler rapidement les ingrédients pour former une pâte. Ne pétrir la masse que jusqu'à ce que la pâte tienne ensemble.
  3. Aplatir la pâte avec les mains et un peu de farine sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 1 cm. Découper des rondelles à l'aide d'un emporte-pièce d'environ 2½ cm de diamètre et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Casser l'œuf et le battre. En badigeonner les scones.
  5. Faire cuire les scones pendant environ 15 minutes dans le four préchauffé à 200 degrés, sur la rainure moyenne. Laisser refroidir légèrement ou complètement refroidir selon les goûts.
  6. Entre-temps, couper la ciboulette en fins rouleaux et hacher l'aneth. Mélanger les deux avec le raifort au fromage frais.
  7. Tartiner les scones encore légèrement chauds ou refroidis avec le mélange de fromage frais et les garnir de tranches de saumon. Garnir d'herbes selon les goûts.

Conseil en matière de vin

Avec une pizza fraîchement cuite aux arômes de four à pierre, nous recommandons des vins rouges fruités aux notes délicatement grillées.