Riz frit

Riz frit aux légumes asiatiques

Le monde asiatique

Plongez dans le monde alléchant du riz frit et savourez le goût irrésistible de notre recette de riz Fried aux légumes asiatiques. Notre recette de riz frit offre une délicieuse combinaison de riz léger, de légumes frais et de saveurs épicées qui raviront vos papilles. Ce plat populaire n'est pas seulement facile à préparer, il est également polyvalent et adaptable à vos préférences individuelles. Grâce à nos instructions simples, vous pouvez facilement préparer ce délicieux riz frit aux légumes asiatiques dans votre propre cuisine. Faites-vous plaisir et régalez vos invités avec ce plat aromatique et nutritif, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 cs de beurre à rôtir 600 g de légumes mélangés
1 oignon 1 cs épices selon vos goûts
1 gousse d'ail 250 g de riz cuit
5 cs sauce de soja 3 cs de vinaigre et de sel
6 œufs 6 cs de crème
1 bouquet de persil ou de coriandre 2 cs cacahuètes Recommandé: concassé ou haché
1/2 cc de sel

Préparation

1. Faire revenir les légumes et les oignons dans le beurre à rôtir, ajouter l'ail et faire revenir le tout pendant 2 minutes.
  2. Incorporer ensuite le riz. Assaisonner avec la sauce soja, le vinaigre et le sel et faire revenir en remuant constamment.
  3. Et pour finir: mélanger les œufs, la crème, les herbes et le sel, puis les ajouter au mélange et laisser prendre en remuant constamment.
  4. Et pour relever le goût, saupoudrer le tout de cacahuètes.

Conseil en matière de vin

%RABAIS DE QUANTITÉ

Vin primé

Il Soglio Primitivo di Manduria DOC 2021

Primitivo di Manduria DOC

De CHF 19,00

Primitivo issu de vignes de 50 ans. Le Il Soglio est un Primitivo d'exception sans pareil. Grâce à un partenariat de longue date avec SCHULER, le domaine viticole renommé Tagaro a réservé un site de pointe exclusif (Vigna Riservata) sur lequel des vignes de plus de 50 ans catapultent le potentiel du cépage primitivo à un niveau supérieur. Le Il Soglio impressionne par son corps puissant et ses arômes intenses de baies mûres et d'épices exotiques.
Essenza Siciliana Bianco 2022

Terre Siciliane Bianco IGP

La petite bombe fruitée sicilienne Un vin blanc élégant de Sicile qui réunit le meilleur de deux cépages : le fiano et le chardonnay. Issu des vignobles ensoleillés de Sicile, ce vin présente un bouquet de pêches mûres, d'abricots, d'agrumes et un soupçon de melon. En bouche, il convainc par son acidité rafraîchissante et sa douceur fruitée fondante, accompagnées d'arômes d'abricots, de nectarines, de pêche et d'agrumes. La finale est persistante et aromatique. Cette perle de vin est parfaite en apéritif, avec des salades d'été fruitées, des plats asiatiques ou du poisson grillé. Avec une teneur en alcool de 13% vol, il se présente dans une robe jaune paille étincelante. Vivez l'essence méditerranéenne de la Sicile et savourez des moments particuliers avec ce vin exceptionnel.