Passer au contenu principal

Lapin avec sauce aux morilles

Culinaire alpin

Dans les majestueuses Alpes tyroliennes se cache un joyau culinaire qui représente à merveille la cuisine traditionnelle tyrolienne: les Speckknödel. Ces savoureux délices à base de lard croustillant et de pâte aérée sont un vrai régal pour les papilles et portent en eux la convivialité rustique des montagnes.

La préparation de cette friandise exige de la patience et du doigté, car la pâte est savamment mélangée avec du lard finement coupé en dés et façonnée en petites boulettes. Elles sont ensuite soigneusement cuites dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles atteignent leur consistance parfaite.

Zum grünen Glas

Le restaurant et maison de corporation «Zum Grünen Glas» est situé dans les immeubles Untere Zäune 15 et Obere Zäune 16 dans la vieille ville de Zurich. L'établissement, connu comme bistrot et restaurant ouvert sur le monde, maison de corporation stylée, bar de rencontre confortable et restaurant de jardin romantique, s'adapte à vos souhaits et à vos ambiances grâce à un mélange unique de chic urbain discret et de romantisme enchanteur de la vieille ville. Les hôtes sont Katharina et Gerhard Kiniger. Ce dernier est le chef de l'offre saisonnière et fraîche du jour. Il associe la cuisine méditerranéenne à des éléments typiques de la culture gastronomique d'Europe centrale. Le résultat est un monde culinaire d'aujourd'hui, plein d'idées et de surprises. Mais au fond, le restaurant zum Grünen Glas ne peut pas être réduit à quelques termes à la mode. Il faut le vivre.

C'est pourquoi nous vous présentons une petite recette aux grands effets, qui vous donnera certainement envie de vous rendre au «Grünen Glas». Avec les meilleures recommandations du chef, bien sûr. Nous sommes heureux de vous présenter trois vins sélectionnés pour accompagner cette gourmandise.

Le restaurant Zunfthaus «Zum Grünen Glas» vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner et «en Guete»!

Ingrédients pour 4 personnes:

1 lapin prêt à cuire, environ 1.8 kg 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
2 – 3 branches de romarin 4 cl de cognac
1 oignon rouge 400 ml e vin rouge sec
1 morceau de céleri, environ 30 g 1 cuil. à café de baies de genièvre
1 petite carotte 2 feuilles de laurier fraîches
Sel, poivre du moulin 200 ml de bouillon de légumes
2 cuil. à soupe d'huile végétale 200 g de morilles fraîches
3 – 4 gousses d'ail fraîches

Préparation


  1. Préparation du lapin et des ingrédients: Rincer le lapin, le sécher et le découper en 6 – 8 morceaux. Laver le romarin, le secouer pour l'égoutter, retirer les feuilles des tiges et les hacher finement. Nettoyer l'oignon, le céleri et la carotte, puis les couper en petits dés.
  2. Saisie et cuisson: Assaisonner les morceaux de lapin avec le romarin, le sel et le poivre. Dans une cocotte, chauffer l'huile et faire dorer le lapin de tous les côtés. Éplucher les gousses d'ail et les presser dans la cocotte. Ajouter les légumes coupés et l'oignon, puis faire revenir le tout. Ajouter le cocentré de tomate et laisser cuire brièvement. Déglacer avec le cognac et le vin rouge. Ajouter les baies de genièvre et les feuilles de laurier, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes. Retourner le lapin de temps en temps et ajouter du bouillon si nécessaire.
  3. Préparation des morilles: Pendant ce temps, nettoyer les morilles, bien les laver et couper les plus grosses en deux.
  4. Finalisation du plat: Retirer le lapin de la cocotte et mixer le fond de cuisson, puis ajuster l'assaisonnement si nécessaire. Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte, ajouter les morilles et laisser cuire encore environ 5 minutes. Servir le ragoût de lapin dans des assiettes creuses et déguster.

Conseil en matière de vin


-26%
%RABAIS DE QUANTITÉ

Élevage en barrique

Don Pascual Tinto Navarra 2022

Navarra DO

Variantes de CHF 9,90
De CHF 12,90

Contenu : 75 cl (CHF 17,20 / 100 cl)

notes grillées, fruité, aromatique, harmonieux
BOUTEILLE (CL)