L'œuf
«Pondre un œuf à quelqu'un», «marcher sur des œufs» et ainsi de suite - de nombreux proverbes et expressions prouvent que l'œuf occupe depuis longtemps une place importante dans notre culture alimentaire. Chaque année, chaque Suisse mange environ 12 kilogrammes d'œufs, ce qui correspond à environ 220 œufs. La fête de Pâques est le point culminant de la consommation d'œufs.
Coque dure, cœur tendre
D'un point de vue chimique, ils ne se distinguent guère les uns des autres. La plupart des sels sont composés de 95 à 98 pour cent de chlorure de sodium. Au sel de table traditionnel, qui provient des salines, on ajoute souvent des agents antiagglomérants, de l'iode et également du fluor.
Une réinterprétation raffinée
Même des œufs durs normaux peuvent donner lieu à quelque chose de spécial: Prélever les jaunes d'œufs, bien les mélanger avec de la moutarde et des épices, les farcir à nouveau avec cette préparation et les garnir de caviar, d'olives et autres. Les œufs de poule ne sont pas toujours nécessaires! Un œuf d'autruche pèse environ 1,5 kilogramme et correspond à environ 23 œufs de poule. Préparé en œufs brouillés, un œuf d'autruche est parfait pour une fête de Pâques avec de nombreux invités.
Un vin pétillant, par exemple un prosecco ou un champagne, est parfait pour accompagner le brunch de Pâques et ses délicieux plats à base d'œufs. Laissez-vous inspirer par la devise «Il n'y a pas deux œufs identiques» et essayez quelque chose de nouveau pour Pâques!