Passer au contenu principal

Vins rouges du Tessin

Filtre
Critères de recherche

Élevage en barrique

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Barriqueria Castagna Merlot 2018

Ticino DOC Merlot Kastanie

CHF 41,00

Contenu : 75 cl (CHF 54,67 / 100 cl)

fine, note de chataîgne et de torréfaction, ceriseLes tannins veloutés du bois de châtaignier donnent son charme tout particulier à ce Merlot Premium, des nuances gustatives subtilement sucrées, un arôme délicat de châtaigne et de subtiles notes torréfiées. Un Merlot Tessinois sans pareil.
Bouteille Bouteilles

Élevage en barrique

Huber Vini Costera Riserva 2020

Ticino DOC Rosso di Monteggio

CHF 36,00

Contenu : 75 cl (CHF 48,00 / 100 cl)

Parfum expressif de fruits mûres, sous bois, fumé Le Bordelais se trouve dans le Tessin! L'idée du Costera Riserva repose sur l'assemblage de vins de Bordeaux dans le Tessin, en quête d'un vin rouge puis-sant, harmonieux et durable. Parfum expressif de fruits mûrs, de sous-bois, de mousse et de fumée, suivi de délicats tannins et d'arômes au palais.
Bouteille Bouteilles

Élevage en barrique

Huber Vini Fustoquattro 2022

Ticino DOC Merlot

CHF 19,90

Contenu : 75 cl (CHF 26,53 / 100 cl)

Parfum de fruits mûrs, prune, fraise, épices Le Fustoquattro est un vin fruité et gouleyant avec des tannins souples. Sa robe rouge rubis donne envie d'en déguster plus. Les fruits mûrs, les prunes, les fraises ainsi que les notes épicées convainquent particulièrement au bouquet. Un vin rouge pour tous les jours.  

Élevage en barrique

Huber Vini Montagna Magica 2021

Ticino DOC Merlot del Malcantone

CHF 55,00

Contenu : 75 cl (CHF 73,33 / 100 cl)

notes florales, myrtille, pruneau et épices Le vin culte du Tessin! Le meilleur terroir et tout le soin apporté dans les vignes et les caves, ainsi que la recherche de la perfection, font de ce Montagna Magica le meilleur vinpossible du millésime. Ce que nous soulignons en laissant chaque annéeà un nouvel artiste le soin de concevoir l'étiquette. Le vin en devient ainsi une pièce unique.
Bouteille Bouteilles
Tre Merli Merlot DOC 2021

Ticino DOC Merlot

CHF 21,90

Contenu : 75 cl (CHF 29,20 / 100 cl)

suuple, cassis, fruits noirs, légèrement poivreux Ce Merlot Ticino sait mettre habilement en scène ses qualités: son intense robe rouge cerise aux reflets violets brille dans le verre. Le parfum de mûres et de cassis dévoile un vin rouge particulièrement fruité. Son attaque est douce et souple, les notes fruitées déjà présentes dans le bouquet séduisent également le palais. Le finale est long est harmonieux - un Merlot Ticino qui promet bien des moments de plaisir.
Bouteille Bouteilles

Élevage en barrique

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Tre Merli Merlot Riserva DOC 2018

Ticino DOC Merlot

CHF 29,50

Contenu : 75 cl (CHF 39,33 / 100 cl)

fine, note de marrons et de torréfaction, ceriseDans le verre, il brille déjà d'un rouge rubis intense. Au nez, il est très complexe, épicé, aux notes de baies noires, cerises, et prunes, complété d'une splendide note boisée et fumée. En bouche, il convainc par son goût onctueux, il est très substantiel, rappelle les cerises et les prunes, et possède des tanins agréables.
Bouteille Bouteilles

Une rareté de vin rouge tessinois en barrique

.

Découvrez absolument notre Merlot Barriqueria Castagna. Ce vin rouge tessinois exclusif 100% merlot a été affiné pendant 12 mois en barriques du meilleur bois de châtaignier du Tessin. De cette fusion innovante est né un vin unique au caractère authentique incomparable, au goût typique et d'une finesse exceptionnelle. Les tanins veloutés du bois de châtaignier confèrent à ce vin rouge tessinois haut de gamme son fondant particulier, des nuances gustatives discrètement sucrées, un délicat «arôme de marron» et de subtiles notes grillées. La bouche est riche et équilibrée, le bouquet épicé, la finale longue.

Le merlot est numéro un

Aujourd'hui, le merlot est le cépage numéro un incontesté au Tessin. Mais il n'en a pas toujours été ainsi! La culture du vin rouge a certes une longue tradition au Tessin. Les Romains y cultivaient déjà du raisin. Mais vers la fin du 19e siècle, une catastrophe s'est produite. Comme dans la moitié de l'Europe, les viticulteurs ont vu le phylloxéra et l'oïdium détruire presque tous les ceps de la région.

Sur la base d'analyses scientifiques, des tests ont été réalisés au début du 20e siècle sur différents cépages comme le merlot, le pinot noir, le cabernet, le barbera et le nebbiolo. Les meilleurs résultats ont été obtenus, et de loin, par les ceps de merlot importés de Bordeaux. Merci au phylloxéra!