Gérard Bertrand Aigle Royal Chardonnay BIO 2019

Élevage en barrique
Gérard Bertrand Aigle Royal Chardonnay BIO 2019
Limoux AOP
Prix par bouteille
CHF 62,00
Disponible, délai de livraison : Sofort verfügbar
Holzkiste de 6
Livraison franco de port à partir de 18 bouteilles ou CHF 300,00
100% droit de retour
Type de vin
Vin blanc
Origine
France, Languedoc-Roussillon
Cépage
Chardonnay
A l’œil
Jaune vif et brillant
Au nez
Citron vert, citronnelle, ananas, anis, pain grillé
En bouche
Ananas confit, gingembre et amandes grillées, feuille de laurier et une belle touche salée
Se marie avec
Mollusques, poissons, viande blanche et fromage
Teneur en alcool %
14.5 % Vol.
Température de service
12 °C
À déguster jusqu'en
2032
Élevage en barrique
8 Monate
Sucre résiduel
0.5 g/L
Les raisins Chardonnay sont cultivés sur les parcelles les plus élevées du Domaine de l'aigle. Les racines plongent en profondeur dans le sol argileux et offrent au vin une belle complexité. Le nez est complexe, parfumé, très frais avec des arômes de fruits à noyau. Au palais, le vin se présente avec rondeur et souplesse, ainsi qu’une fine texture et des arômes bien distincts.
Qualité contrôlée par

Robert Heinzer
Président du conseil d'administration,
Académicien du vin

Toni Broch
Butler depuis 1991

CHF 62,00
CHF 62,00

France - Languedoc-Roussillon
Dans le sud de la France, la région viticole du Languedoc-Roussillon s'étend le long de la côte méditerranéenne. La diversité des sols et le climat méditerranéen permettent la culture de plus de 50 cépages différents, dont le carignan local.
Découvrir maintenantChardonnay
Originaire de Bourgogne, le chardonnay a acquis une renommée mondiale grâce à sa capacité d'adaptation polyvalente à différents terroirs. Sa couleur jaune verdâtre et sa délicate acidité confèrent aux vins une élégance rafraîchissante. Apprécié par la noblesse française, on le retrouve désormais dans les vignobles du monde entier.
Découvrir maintenant
Se connecter