Où tout a commencé...

En 2024, la cave SCHULER St-Jacques fête son 330éme anniversaire. Nous, Jakob et Philippe Schuler, dignes représentants des 10ème et 11ème générations de la famille Schuler, regardons avec fierté et gratitude vers les années passées et abordons l'avenir avec joie et passion pour le bon vin. Notre arrière-arrière-arrière… grand père Johann Jakob Castell a posé l'édifice de ce succès en 1694. Nous profitons de cette occasion, avec les experts de la cave Schuler, pour développer l'édition limitée Johann Jakob Castell 1694.

Nous sommes heureux de partager avec vous le patrimoine passionnant de cette longue tradition. Levons nos verres en l'honneur de Johann Jakob Castell et écrivons ensemble des histoires qui seront racontées encore dans 330 ans.

Notre 330ème anniversaire

L'année 1694 est particulièrement importante pour la cave SCHULER; en 1694 Johann Jakob Castell a, pour la première fois, acheminé des vins à travers le col du Gotthard vers la Suisse. C'est ainsi qu'à commencé l'histoire de notre entreprise. Aujourd'hui, 330 ans plus tard, la cave SCHULER compte parmi les plus anciennes entreprises et les plus renommées de Suisse.

C'est avec un profond respect pour cette histoire que l'édition de vins anniversaire «Johann Jakob Castell 1694» a été créée. Ces vins allient plaisir et qualité, avec la passion et la tradition qui caracté risent chaque vin de chez SCHULER: de bons vins, de bons amis, de bons moments.

Editions limitées

Nous vous présentons ainsi les 3 premières éditions de la série anniversaire 1694.

Johann Jakob Castell 1694 Rosso 2020

Vino Rosso d'Italia

Johann Jakob Castell 1694 Rosso

Avec la 1694 Edition Rosso, vous ferez l'expérience d'un représentant archétypal ter de Barbera d'Alba avec style et classe. Le Rosso 1694 mûrit avec nous en barriques pendant 20 mois. Arômes fruités de prunes et les cerises sont accompagnées d'arômes de fumée et de torréfaction. Il a une acidité rafraîchissante et un corps fort. Apprécier avec des spécialités piémontaises comme les pâtes aux champignons, bien mûres fromage, viande grillée et lapin.

Barbera

2028

Se marie avec

viande rouge grillée, Lapin, Pâtes aux champignons, fromages mûrs à pâte dure

Johann Jakob Castell 1694 Bleu

Cette cuvée classique est issue du Merlot et du Cabernet Franc la nature rude du Périgord. Ceux qui mûrissent complètement au soleil Les baies créent un vin rouge complexe et à plusieurs niveaux. Dans le nez rappelle les cerises noires bien mûres, les mûres, une pointe de cassis et de chocolat noir. C'est élégant, son goût dense et équilibré en fait un produit idéal Compagnon d'une cocotte d'aubergines, des fromages affinés et bien sûr du gigot d'agneau et des grillades copieuses.

Merlot, Cabernet Franc

2029

Se marie avec

Épaule d'agneau, steak de bœuf, Gratin d'aubergines, fromages affinés

Johann Jakob Castell 1694 Bleu 2021

Bergerac AOC

Johann Jakob Castell 1694 Noir 2021

Bergerac AOC

Johann Jakob Castell 1694 Noir

Le cépage Malbec est originaire du sud-ouest de la France Zone viticole de Cahors. C'est ici qu'on produisait ce qu'on appelle le «vin noir». Malbec pressé: un vin rouge coloré. Le bouquet surprend à travers des épices fraîches, entrecoupées d'un soupçon de myrtilles et de chocolat noir. Les tanins concis et joliment intégrés et les arômes épicés font de ce vin un excellent accompagnement pour les steaks classiques. En plus du boeuf, nous le recommandons également avec du veau, de l'agneau ou du porc, ainsi que des plats aromatiques aux champignons.

Malbec

2029

Se marie avec

Tartare de bœuf, légumes grillés, Plateau de fromage

«Les bouteilles de vin vides sont pleines d’histoires.»

…racontez-nous la vôtre.

Venez nous rendre visite dans l'une de nos vinothèques et goûtez nos éditions limitées de la série «Johann Jakob Castell 1694».

Découvrez ces vins avec les conseils avisés de nos experts en vinothèques ou commandez vos vins auprès de notre sympathique équipe via notre service de conseil téléphonique (041 819 33 33).