Chevaliers-Logo-Weiss.webp

Vignoble Chevliers

Depuis 2008, Patrick Z'Brun et son équipe insufflent un nouvel esrit à ce noble domaine viticole - un grand héritage: Vins des Chevaliers s'est autrefois encolé aux quatre coins du monde à bord de Swissair.

Élevage en barrique

Chevaliers Petit Papillon Orange Ermitage 2022

Ermitage AOC Valais

CHF 22,90 CHF 28,00 -18%

Première pour le Orange Wine de Suisse
L'édition limitée Chevaliers Petit Papillon Orange Ermitage 2022 du canton du Valais, en Suisse, est un vin précieux issu de raisins de Marsanne. Avec une température de service recommandée de 12 degrés Celsius, il offre une expérience gustative unique. Le bouquet intense de ce vin associe des fleurs blanches, du thé, du tilleul, des oranges, des fruits à noyau et une pincée de poivre. Sa robe d'un or profond aux reflets orangés est un régal visuel. Son goût intense, marqué par une structure étoffée et une vivacité rafraîchissante, caractérise ce chef-d'œuvre. En tant que vin orange, il fait partie d'une catégorie exclusive.

Cépage

Marsanne

Alcool

Potentiel de garde

2026

Se marie bien avec

Fromages mûrs, poissons fumés, viandes blanches, plats de champignons

Une qualité supérieure grâce à la ténacité valaisanne

En 1936, Oswald Mathier-Kuechler a fondé l'entreprise "Vins des Chevaliers". Son flair infaillible pour les développements futurs l'a poussé à faire œuvre de pionnier. Les autres viticulteurs ont d'abord été étonnés, puis ils ont reconnu l'amélioration de la qualité. Depuis 2008, Patrick Z'Brun et son équipe insufflent un nouvel esprit à ce noble domaine viticole, sans pour autant oublier les traditions.

Élevage en barrique

Chevaliers Lux Vina Syrah Rhone Saga 2020

Syrah AOC Valais

BOUTEILLE (CL)

Élégance, intense & épicé

Vigoureux, puissant, avec de larges épaules, déterminé et courageux. Mais au fond, elle est chaleureuse et sensible. La syrah a une grande importance dans le monde entier et présente un style différent selon les conditions géologiques et climatiques. Pour beaucoup, la vallée du Rhône est la patrie de la syrah..

Cépage

Syrah

Alcool

14.5 % Vol.

Potentiel de garde

2029

Se marie bien avec

Ragoût de bœuf, agneau, croûte aux herbes, gibier en sauce, fromage à pâte dure

L'envie d'agir et l'enthousiasme pour le vin

On y sent de l'énergie, des idées, un esprit d'entreprise et surtout de l'enthousiasme pour le vin. Les Domaines Chevaliers pratiquent une viticulture durable, respectueuse de l'environnement. On y cultive les principaux cépages qui font la réputation du Valais en tant que région viticole.

Tous les vins du Vignoble Chevaliers en un clin d'œil