SanSilvestro-Logo.webp

Domaine Cantina San Silvestro

Paolo et Guido Sartirano dirigent le magasin avec sagesse et respect pour la tradition et l'histoire de cette merveilleuse entreprise. Ils représentent la quatrième génération – avec un regard aiguisé sur les valeurs qu'ils ont apprises de leurs ancêtres: Constance, Authenticité et Innovation.

Vin primé

San Silvestro Altego Piemonte DOC 2019

Piemonte DOC

CHF 13,20 CHF 22,00 -40%

Ce vin incarne le Piémont comme aucun autre. Les cépages locaux, associés à des cépages internationaux, confèrent à ce vin son caractère unique. Rouge profond et foncé avec des reflets pourpres. Des arômes de fruits mûrs se marient harmonieusement avec l'élégance des épices. Corps très souple avec une structure élégante et un bel équilibre. Le vin parfait pour les plats piémontais.

Dolcetto, Barbera, Merlot und weitere autochthone Rebsorten aus dem Piemont

2026

Se marie bien avec

viandes grillées, plats de pâtes, fromages affinés

Tradition, innovation et passion

En résumé, la philosophie de San Silvestro est la suivante: tradition, innovation, passion, technologie, qualité. Ce domaine viticole se trouve à Novello, au cœur de la région du Barolo dans le Piémont.

San Silvestro Garbino Gavi di Gavi DOCG 2020

Gavi di Gavi Garbino DOCG

Ce Gavi provient de la commune de Gavi, la zone centrale de la région viticole. Au nez, des arômes d'agrumes avec des nuances florales, complétés par des composants minéraux proéminents. Structure très équilibrée et attrayante. Accompagne parfaitement les apéritifs, les sushis, les poissons grillés et les coquillages.

Cortese

2027

fruits de mer, salades d'été, poissons grillés

Constance et authenticité

Paolo et Guido Sartirano sont la quatrième génération à diriger l'entreprise dans le plus grand respect des traditions. C'est pourquoi, même lorsqu'ils investissent de manière substantielle dans l'avenir, ils gardent toujours à l'esprit les valeurs qu'ils ont reçues de leurs ancêtres: Constance, authenticité et innovation. Chaque verre incarne ces trois principes, chaque verre reflète le caractère unique de cette grande région.

San Silvestro Alte Sabbie Langhe Favorita DOC 2020

Langhe Favorita DOC

CHF 9,90 CHF 16,90 -41%

Couleur jaune paille claire avec de fins reflets verts. Un parfum parfumé et fruité, porté par des fleurs. Le parfum agréable de pomme souligne le goût corsé et frais. Ce vin accompagne ainsi parfaitement les antipasti délicats à base de poisson, de légumes et de viandes blanches.

Favorita

2025

fruits de mer, salades d'été, poissons grillés

Tous les vins de Cantina San Silvestro en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!