Clos-du-Roc-Logo-Weiss.webp

La Domaine Clos du Roc

Depuis 2000, Florian, le fils de Jean-Paul, est à la tête du domaine et poursuit le dur labeur de son père. Grâce à l'expérience de Florian en France et à l'étranger, combinée à son attachement au terroir de Silex (silex), ses vins sont devenus une référence pour les amateurs en quête de fraîcheur, de minéralité et d'arômes raffinés.

Domaine Roc de l'Abbaye Touraine 2020

Florian Mollet Touraine AOP

La Touraine est toujours une région secrète. A l'ombre du Sancerre et du Pouilly-Fumé, cette région produit des vins fruités et frais qui font déjà très plaisir lorsqu'ils sont jeunes. Ce Sauvignon Blanc démontre d'emblée sa légitimité dans la Loire avec un fruité vif et une grande richesse.

Cépages

Sauvignon Blanc

Alcool

Potentiel de garde

Se marie bien avec

Quiche lorraine, plats orientaux, filet de bar

Le Sancerre est né ici

Le Domaine du Clos du Roc est situé au pied de la parcelle «Clos du Roc» à Saint-Satur, sur les bords de la Loire, un peu à l'est de l'appellation Sancerre. C'est en 1450, à la fin de la guerre de Cent Ans, que l'abbaye de Saint-Satur a créé le domaine du Clos du Roc.

Les 4 hectares de l'époque sont considérés comme le berceau du Sancerre. Cette parcelle emblématique est aujourd'hui encore la propriété du Domaine du Clos du Roc, dirigé par la famille Mollet.

Domaine Roc de l'Abbaye Sancerre Blanc 2021

Florian Mollet Sancerre AOP

Florian Mollet a placé la barre très haut avec ses sauvignons blancs. Les sols de silex de Sancerre et de Pouilly-Fumé confèrent à ses vins leur profil gustatif inimitable. Le Sancerre Blanc 2020 est devenu une référence pour les épicuriens à la recherche d'une acidité droite, d'une minéralité ciselée et d'arômes d'agrumes raffinés. Les professionnels du palais goûteront même un soupçon de melon blanc! Ce n'est pas sans raison que le Sancerre Blanc 2020 a de nouveau obtenu 91 points de James Suckling.

Cépages

Sauvignon Blanc

Alcool

Potentiel de garde

2028

Se marie bien avec

fromages à pâte molle, plats asiatiques, huîtres, fruits de mer et hors-d'œuvre

Où les meilleures cuvées mûrissent

Florian Mollet a fait construire en 2000 une nouvelle cave moderne, grâce à laquelle chaque parcelle peut désormais être vinifiée séparément. Les meilleures cuvées vieillissent dans les caves voûtées souterraines datant du 17e siècle.

Tous les vins de La Domaine Clos du Roc en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!