Domaine Château Léoube

L'objectif est d'améliorer les vins et d'augmenter leur qualité tout en conservant le «style Léoube»: un vin authentique, précis, raffiné, équilibré et élégant, dédié au plaisir de chaque instant. Produire avec amour et gratitude le meilleur de ce que la terre peut donner.

Romain Ott
Oenologue

%RABAIS DE QUANTITÉ
Rosé Chateau de Léoube BIO 2021

De CHF 19,90

Le Rosé de Léoube est considéré comme l'un des meilleurs rosés de la région. Sec et pourtant fruité et soyeux, il est extrêmement élégant et convient parfaitement à l'apéritif et en combinaison avec du poisson, de la salade, des plats légèrement épicés et des spécialités méditerranéennes.

Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault

2026

Se marie bien avec

Ceviche de pamplemousse, salade d'avocats, apéritif

Vins issus du plus ancien vignoble de France

L'un des producteurs les plus réputés de Provence, le Château Léoube propose une gamme d'excellents vins issus de certains des plus vieux vignobles de France. Le sol de Léoube est vieux de plus de 800 millions d'années, car il provient à l'origine d'un fond marin inondé de minéraux. Une grande partie du goût inimitable provient de ce sol ancien, ainsi qu'une douce touche marine qui imprègne chaque cépage.

La famille Bamford a commencé à convertir le vignoble en BIO dès 1997. Le vigneron Romain Ott a repris la production de vin à Léoube en 2000. Il apporte une sensibilité particulière et originale à la vinification. Il associe les techniques traditionnelles aux nouvelles technologies. Cela lui permet de créer des vins élégants et équilibrés. Une passion pure, alliée à une maîtrise claire de son métier.

Love by Léoube BIO 2022

Côtes de Provence AOC

Le Love by Léoube a le goût d'une explosion d'arômes, intense, frais et fruité. Rose pâle dans le verre. Le nez est dominé par les fruits rouges et les agrumes. En bouche, les arômes de pêches blanches et de baies rouges passent au premier plan. Un petit bonheur qui illuminera tous vos moments!

Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault

2025

Se marie bien avec

Cuisine méditerranéenne, plats de poisson, volaille, apéritif

Vins BIO – Léoube un château en Provence

Les vignes sont cultivées dans le respect de la terre, de notre métier et de la nature. Entièrement selon la philosophie du «retour aux fondamentaux» et la croyance dans le renforcement de la biodiversité et des défenses naturelles du sol, en appliquant des méthodes de culture traditionnelles et en n'utilisant que des traitements naturels et non toxiques. Ainsi, les raisins sont tous récoltés à la main, en fonction des saisons et du cycle lunaire. En comptant sur le soutien de l'environnement naturel, la production de vin est harmonieuse, ce qui serait impossible autrement.

Secret de Léoube BIO 2021

Côtes de Provence AOC

La structure puissante du Secret en fait le compagnon idéal de plats plus corsés comme le tartare, le carpaccio, les côtelettes d'agneau ou le poisson grillé. Complexe, il présente des notes minérales et florales accompagnées d'arômes de fruits blancs. La finale est délicate et vous restera longtemps en mémoire grâce à son fruité.

Grenache, Cinsault, Cabernet Sauvignon

2025

Se marie bien avec

Poissons grillés, Entrées méditerranéennes, Fromages à pâte molle, Desserts aux fruits, Fruits de la passion, Millefeuille

Tous les vins de Léoube en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!