Domaine Chivite

J. Chivite Family Estates est un domaine viticole qui porte l'empreinte de la famille Chivite, avec une histoire qui remonte à 1647 et au cours de laquelle onze générations ont défendu un mode de vie lié à la terre et au vin.

Élevage en barrique

Don Pascual Tinto Navarra 2019

BOUTEILLE (CL)

Si vous tenez le verre face à la lumière ou, plus discrètement, si vous l'inclinez légèrement contre une nappe blanche par exemple, le Don Pascual 2019 brille d'un rouge rubis intense aux reflets violets. Cela laisse présager des raisins parfaitement mûrs et une certaine intensité dans le parfum et le goût.

En effet: le bouquet aromatique est extrêmement complexe et enthousiasme avec des senteurs fruitées de baies des bois, de cerises et de prunes, avec un soupçon délicat et joliment intégré de vanille provenant de l'élevage en barrique et avec des notes fascinantes d'épices et de grillé.

En bouche, une attaque douce et moelleuse. La teneur et l'élégance se font de plus en plus sentir à chaque seconde. A nouveau, des prunes bien mûres et des arômes grillés envoûtants, soutenus par des tanins souples et parfaitement intégrés et une tendre acidité. Avec sa finale longue et persistante, le Don Pascual 2019 ne veut presque pas finir. Magique!

Garnacha, Merlot, Tempranillo, Cabernet Sauvignon

2029

Se marie bien avec

viande d'agneau, grillades, plats de champignons, fromages mûrs à pâte dure, gratins

Un domaine viticole partenaire depuis plus de 40 ans

La famille Chivite de la région espagnole de Navarre est déjà depuis plus de 40 ans très proche et partenaire de la famille SCHULER à Schwyz.

Car c'est de ce domaine que provient le légendaire DON PASCUAL. Chivite est la plus ancienne dynastie de viticulteurs de Navarre, l'entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par Julián Chivite López.

Élevage en barrique

Don Pascual Gran Tinto Viejo 2017

Navarra DO

Le nouveau «Gran Tinto Viejo» de DON PASCUAL garantit une qualité de réserve encore meilleure, sélectionnée avec encore plus de soin. Elle représente une sélection premium sans compromis, le meilleur de chaque région. Chaque détail a fait l'objet de la plus grande attention, chaque étape de travail a été exécutée et surveillée avec un engagement affectueux. Ces grands vins convainquent par une diversité d'arômes harmonieusement concentrée, par un goût encore plus riche et matériel et par un nouvel équilibre raffiné entre le fruité et une élégante note boisée.

Tempranillo, Merlot, Cabernet Sauvignon, Garnacha, Syrah

2028

Se marie bien avec

plats corsés, steaks de bœuf corsés, spécialités de grillades, plats de gibier, fromages à pâte dure

La plus ancienne dynastie de viticulteurs de Navarre

En tant que membre du cercle sélect des «Grandes Pagos de España», Bodegas Chivite s'est entièrement consacrée à la viticulture de terroir au plus haut niveau de qualité. Elle est l'une des 34 bodegas d'Espagne à posséder un vignoble ayant obtenu la plus haute distinction de qualité «Vino de Pago».

Don Pascual Blanco Navarra 2023

BOUTEILLE (CL)

Le vin blanc légendaire le plus apprécié et le plus recherché. Il convainc par sa couleur jaune clair vive et sa fraîcheur fruitée du cépage Viura typique de la région. Il dégage de délicats parfums de mirabelle, de pamplemousse, d'agrumes, de fleurs d'acacia et des notes d'agrumes. En bouche, il est très harmonieux et présente des arômes typiques d'agrumes et de fruits à noyau clairs.

Chardonnay, Viura

2026

Se marie bien avec

apéritif, plats de poisson et fruits de mer, viandes blanches, salades estivales

Tous les vins de Chivite en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!