Passer au contenu principal

Domaine de Arínzano

José Manuel Rodriguez, directeur technique du vignoble et de la cave, a rejoint Propiedad de Arínzano en 2015 en tant que vinificateur.

Sa volonté est de respecter l'ADN du Tempranillo, du Merlot et du Chardonnay sur le terroir de Propiedad de Arínzano afin de créer des vins exceptionnels et uniques.

Élevage en barrique

La Iglesia de Arínzano Único Edición Limitada 2020

Vinos de Pago de Arínzano

Le La Iglesia de Arínzano Único Edición Limitada 2020 est un vin qui séduit les sens par son impressionnante diversité de saveurs et son bouquet élégant. En bouche, il se montre intense et est accompagné de tanins veloutés qui confèrent au vin une texture agréable. Une belle note de chêne est présente et confère au vin une complexité supplémentaire. Les arômes de baies des bois et de chocolat sont clairement perceptibles et enrichissent le goût de leur fruité et d'une subtile douceur.

Cépages

Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot

Alcool

Potentiel de garde

2035

Se marie bien avec

repas festifs, châteaubriand, rôti, tartare de bœuf

Propiedad de Arínzano

Au cœur de la Navarre, sur les rives du Rio Ega, se trouve le domaine d'Arínzano. Ce qui est remarquable dans cette région du nord-est de l'Espagne, entre la Rioja et Bordeaux, c'est la géologie complexe avec des sols argileux, des roches calcaires et dolomitiques et le climat continental influencé par l'Atlantique. Depuis les années 1980, le domaine a été modernisé avec un effort sans précédent pour exploiter le potentiel époustouflant des vignobles d'Arínzano. Chaque détail de la cave a été conçu de manière à ce que le raisin soit traité avec le plus grand soin possible et qu'il donne naissance, le plus naturellement du monde, à d'excellents vins au caractère incomparable.

Élevage en barrique

La Iglesia de Arínzano Blanco 2020

Vinos de Pago de Arínzano

Vinos de Pago est le niveau de qualité le plus élevé pour les vins espagnols. La Propiedad de Arínzano fait partie de ce cercle exclusif. Leur noble chardonnay est aussi précieux que l'or blanc (oro blanco). Sa couleur jaune doré éclatante, ses arômes grillés avec des notes de vanille, de mirabelle et d'agrumes ainsi que son goût riche et équilibré sont convaincants.

Cépages

Chardonnay

Alcool

Potentiel de garde

2027

Se marie bien avec

antipasti, plats de poisson et fruits de mer, viandes blanches et asperges, plats à base de truffes, fromages mûrs

Vino de Pago

En tant que vin de pago original, LA IGLESIA DE ARÍNZANO est produit par la Propiedad de Arínzano en édition strictement limitée et est disponible en exclusivité mondiale auprès de SCHULER Cave St-Jacques.

Les vins distingués comme Vino de Pago sont comparables aux Premiers Grands Crus Classés de France par leur qualité unique. Sur les plus de 5000 bodegas espagnoles, seuls 17 domaines de premier plan ont obtenu ce statut très convoité. Propiedad de Arínzano fait partie de ce cercle exclusif. Savourez ce vin d'exception sans compromis, célébrez chaque gorgée avec la certitude qu'il fait partie des vins les plus exceptionnels d'Espagne.

Tous les vins d'Arínzano en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!