Finca-Bacara-Logo-Weiss.webp

Domaine Finca Bacara

Nous élevons les vins avec un minimum d'interventions et traitons les raisins avec un soin particulier. De la manière la plus naturelle qui soit, nous transformons chaque grappe de raisin en véritables œuvres d'art viticoles.

Ce faisant, nous défendons l'authenticité du cépage Monastrell. Comme un hommage à notre pays. L'aspect extérieur des vins est la seule chose que nous laissons au hasard. C'est à votre curiosité de découvrir les nuances cachées à l'intérieur.

Élevage en barrique

Vin primé

Note moyenne de 4.5 sur 5 étoiles

The Code, Monastrell 2020

DOP Jumilla

The Code se présente dans le verre dans une robe grenat dense. Le bouquet de cette trouvaille est très intense et rappelle les baies noires, les cerises, les prunes et possède une magnifique note grillée. En bouche, il se présente avec une attaque douce, il est puissant, équilibré et aromatique.

Cépage

Monastrell

Alcool

Potentiel de garde

2026

Se marie bien avec

viandes rouges, volailles, plats en sauce, gibier et fromages à pâte dure

Par amour du détail

Découvrez la beauté du cépage Monastrell avec FINCA BACARA! La Finca Bacara a été créée en 2016. Un projet né de la persévérance des propriétaires, qui se sont fixés pour objectif de transmettre la meilleure expression des vins issus de vieux cépages autochtones de Monastrell ! Ils y sont parvenus.

Situés à 900 mètres d'altitude, ils sont entourés par Alicante, Albacete et Murcia et font corps avec le climat et les sols. Leurs vins ont un caractère irrésistible, 100 % végétalien et sans gluten! Attention: la tendance est vite à la deuxième bouteille...

Élevage en barrique

Yeya Moscatel Chardonnay 2021

Vino Varietal

Cette perle de vin séduisante reflète l'image de la déesse de l'océan, à savoir le symbole de la force et de l'amour. Le chardonnay représente la force de la vague puissante, le moscatel la douceur des vagues.

Dans le verre, un jaune doré clair brille à vos yeux. Au nez, il séduit par ses notes intenses de miel et d'agrumes, avec un soupçon de fruits tropicaux. En bouche, une acidité bien intégrée avec un arrière-goût fruité persistant.

Cépages

Chardonnay, Moscatel

Alcool

Potentiel de garde

2025

Se marie bien avec

Apéritif, poisson, asperges, steak de veau et poulet grillé

Tous les vins de Finca Bacara en un coup d'oeil

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.