Manzanos-Logo-Weiss.webp

Domaine Manzanos

L'histoire de Manzanos Wines est celle d'une famille, de ses efforts, de sa persévérance et de son savoir-faire. Les Fernández de Manzanos cultivent des vignes et produisent des vins depuis plus d'un siècle. Et ça se sent!

Manzanos Orange Edición Limitada 2021

Rioja DOC

«Orange is the new white». Depuis quelques temps, les vins «Orange» conquièrent le cœur des amoureux du vin dans le monde entier. La production de ce vin Orange repose sur la manière dont nos ancêtres composaient autrefois les vins blancs. L'exemplaire Bodega espagnole Manzanos frappe ici un grand coup. Le Manzanos Orange Edición Limitada est un vin blanc créé de manière semblable à celle d'un vin rouge. Et le ésultat en est un Tempranillo blanc velouté de couleur orange qui va vous époustoufler.

Cépages

Tempranillo Blanco

Alcool

Potentiel de garde

2025

Se marie bien avec

apéritif, salades estivales, entrées légères, plats asiatiques.

Le triumvirat Marco Antonio

Du plus ancien domaine viticole de la Rioja Alavesa

Avec une tradition viticole de plus de 130 ans, Manzanos possède aujourd'hui déjà plus de 1500 hectares de excellentes vignes dans toute l'Espagne, dont 250 hectares dans la seule Rioja DOCa.

Bodegas Manzanos s'efforce actuellement d'agrandir ses vignobles. Le concept est le suivant: On souhaite pouvoir choisir parmi le plus grand nombre possible de types de sols différents, car cela contribue à la complexité des vins. Les excellents vins de Bodegas Manzanos comme le Marco Antonio Crianza remportent régulièrement des prix et des distinctions prestigieux.

Le Marco Antonio Crianza se présente dans une robe rouge cerise dense. Au bouquet, il présente des notes de cerises, de baies des bois et un peu de vanille. En bouche, le vin offre une sensation veloutée avec des tanins habilement intégrés et beaucoup de fruit. La finale est longue avec une belle fraîcheur.

Cépages

Tempranillo, Garnacha

Alcool

Potentiel de garde

2025

Se marie bien avec

viandes rouges grillées, steaks de bœuf bien nourris, agneau, plats copieux

Tous les vins de Manzanos en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!