Passer au contenu principal
Primicia-Logo-Weiss.webp

Domaine Primicia

Profitant du microclimat doux de la région, le domaine viticole Bodegas Casa Primicia s'étend des terres situées sur les contreforts des montagnes Cantabriques jusqu'aux plaines proches du fleuve Ebre.

Dégustez les vins de ce domaine biologique. Entouré d'oliviers dans un environnement unique.

Une fois dans le verre, vous n'avez pas besoin de tourbillonner: la forte intensité rend ce vin immédiatement accessible au nez. Le Reserva vous submerge d'arômes de fruits noirs mûrs, de vanille et de nuances de chocolat noir. Le goût est un peu plus fort que le Crianza, très complexe avec un bel équilibre de tanins et d'acidité. La structure distinctive du Reserva fera de grands yeux même les vrais connaisseurs de la Rioja - ce vin dépasse toutes les attentes!

Cépages

Tempranillo

Alcool

Potentiel de garde

2028

Se marie bien avec

Viande braisée, steak de boeuf, plats forts, fromages affinés

Rioja des superlatifs

Du plus ancien domaine viticole de la Rioja Alavesa

Casa Primicia est un lieu magique. Un temple du vin. Ses caves bien conservées sont les témoins muets d'autres temps et d'autres hommes. Sa restauration est l'hommage de la famille au rêve de ce vigneron de Laguardia nommé Julian Madrid.

La Bodega Primicia est la propriété des frères Madrid Castañeda. Ils ont transformé la petite cave de Laguardia en l'une des meilleures maisons de la Rioja Alavesa.

En tant que vignoble unique planté de cépages tempranillo, d'une qualité et d'une maturité exceptionnelles, c'est un lieu impressionnant avec un lac naturel dans le décor des montagnes de la Sierra Cantabria et le paysage incroyablement beau de tous les vignobles.

Région d'exception Rioja Alavesa

La D.O. Rioja comprend environ 63'000 hectares de vignoble et compte parmi les régions viticoles les plus prestigieuses de toute l'Europe. La Rioja Alavesa est la sous-région de la DOCa considérée comme étant particulièrement de premier ordre. Elle s'étend sur un peu plus de 300 kilomètres carrés au sud de la province d'Álava, sur la rive nord de l'Èbre, et se situe plus haut sur les versants de la Sierra Cantabria. Les vignobles ici sont principalement constitués d'argile calcaire et sont divisés en terrasses et en petites parcelles.

Les vignobles de la région sont situés dans le sud de l'Espagne. Une chose est sûre: l'excellent terroir et le savoir-faire de la Bodega Casa Primicia en matière d'élaboration du vin, accumulé au fil des siècles, vous garantissent un haut niveau de plaisir dans la Rioja!

Tous les vins de Casa Primicia en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!