Balbas-Logo-Braun.webp

Domaine Balbás

Nous possédons plus de 100 hectares de vignes de Tinta del Pais (Tempranillo) ainsi que des parcelles de Cabernet Sauvignon, Merlot et Albillo. Nous vendangeons presque toujours à la main durant les premières semaines d'octobre, avec une production comprise entre 1000 et 5000 kilos par hectare.

De faibles rendements associés à des méthodes traditionnelles et artisanales donnent à nos vins une touche personnelle qui les rend uniques, profonds et intenses.

Juan José Balbás

Balbás 5 Barrica Tempranillo 2022

CHF 15,90 CHF 18,50 -14%

Balbás Barrica est un vin rouge contemporain qui met pleinement en valeur la polyvalence du tempranillo pour atteindre de nouveaux horizons, au-delà de sa fraîcheur évidente et de son potentiel aromatique parfumé et exubérant.

Il a une couleur rougeâtre avec un bord violet prononcé, des notes fruitées apparaissent sur un fond légèrement vanillé. Le milieu de bouche est merveilleusement équilibré et confirme que le caractère du cépage tempranillo peut atteindre des sommets insoupçonnés avec l'application de techniques de vinification consciencieuses et un vieillissement soigné en chêne.

Cépage

Tempranillo

2026

Se marie bien avec

grillades, tapas, fromages à pâte dure, volaille rôtie

200 ans d'histoire du vin

Abundio Balbas a commencé à produire du vin avec des raisins rouges de ses propres vignes en 1777. Après Abundio, de nombreux membres de la famille Balbas ont suivi ses traces et six générations plus tard, son arrière-petit-fils Juan José Balbas est toujours directeur général du domaine et une référence dans la Ribera del Duero.

Notre philosophie est simple. Nous suivons les mêmes étapes que nos ancêtres, en les adaptant aux temps modernes. Nous utilisons des techniques héritées d'il y a 200 ans et des innovations modernes qui, associées à un respect prononcé pour le produit final et à l'attention portée aux détails, nous permettent de produire des vins inoubliables.

Balbás Alitus 2015

Ribera del Duero DO

L'intemporalité d'un grand vin et le résultat d'années d'expertise, ce vin impressionne tous ceux qui le dégustent. Considéré comme l'un des grands vins de la Ribera del Duero, il associe de manière unique le tempranillo, le cabernet sauvignon et le merlot, chacun d'entre eux donnant le meilleur de lui-même et atteignant une grande complexité aromatique. Un vin musclé qui parvient à transmettre toute une série de sensations en bouche.

Cépages

Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot

2032

Se marie bien avec

Plats corsés, gibier, agneau, grillades, fromages mûrs à pâte dure

Tout à fait personnel

Nous nous efforçons constamment de donner à nos vins de la Ribera del Duero une personnalité unique. Cette ténacité a permis à nos vins de se hisser parmi l'élite du secteur, tant au niveau national qu'international, puisque nous avons reçu de nombreuses récompenses au cours des dernières années.

Balbás 36 Gran Reserva Tempranillo 2015

Ribera del Duero DO

Nous choisissons stratégiquement le moment de la récolte et sélectionnons manuellement les raisins sur la vigne. Le viticulteur reçoit et analyse les raisins en fonction des principaux critères qui déterminent leur qualité, comme le sucre, qui définit le degré d'alcool, la couleur et l'acidité, afin de déterminer la meilleure façon de traiter les vins pour tirer le meilleur parti des caractéristiques des raisins.

Cépages

Tempranillo, Cabernet Sauvignon

2033

Se marie bien avec

plats de gibier, bœuf grillé, faisan, sanglier, fromages mûrs à pâte dure

Tous les vins de Balbás en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.
Gilliard Syrah Trésors de Famille 2022

Syrah AOC Valais

Cépage originaire de la vallée du Rhône, la Syrah a trouvé un terroir idéal au cœur du canton du Valais. Syrah Tresors de Famille est un vin très coloré, fort et riche. Corsé et racé, avec des arômes de petits fruits rouges et un parfum de violette caractéristique.
Gilliard Cornalin Trésors de Famille 2022

Cornalin AOC Valais

fruité, harmonieux, souple, gouleyantCornalin est l'un des plus anciens cépages cultivés dans le canton du Valais. Ce raisin rare pousse uniquement dans les endroits les plus ensoleillés, et ce, très tardivement. Il en naît ce goût fruité, harmonieux et intense de baies noires. Le vin se marie très bien au gibier, au fromage à pâte molle et aux plats de poisson.
Gilliard Porte de Novembre Rouge

Assemblage Rouge VDP Suisse

Aromatique, baies noires, cerise, poivré Avec son élégance et sa force de caractère, ce digne nouveau venu de la famille Porte de Novembre combine avec délicatesse la rondeur d'un vin doux et la puissance des fruits noirs. Malgré sa production traditionnelle, il donne une impression de grande modernité. Ce cru se déguste en toute occasion et accompagne à merveille non seulement les apéritifs et les plateaux de fromages, mais aussi les grillades. A déguster frais et en bonne compagnie!