Noa-Logo-WEiss.webp

Domaine Noah of Areni

Ce fut la plus grande aventure que nous ayons jamais vécue à la maison SCHULER. Suivez-nous dans un voyage de découverte passionnant et savoureux dans le plus ancien village viticole du monde. C'est dans le village d'Areni en Arménie, le berceau de la viticulture, que nous avons découvert ce vin historique qui représente 6000 ans de culture viticole.

Jakob Schuler
Patron

Arkuri - Noah of Areni 2020

Red Dry Wine Armenia

Arkuri est le dernier né de la famille noa. Un nez intense au fruité envoûtant. En bouche, grâce à un élevage en douceur sans utilisation de bois, il est extrêmement fascinant, avec un caractère puriste d'Areni et des tanins harmonieusement intégrés. Le plaisir le plus pur de la classe supérieure.

2025

Se marie bien avec

viandes grillées, mezze, gratins de légumes, ragoûts, pâtes, lasagnes, fromages doux à pâte dure

L'Arménie, notre plus grand voyage de découverte à ce jour

Bien décidé à faire venir en Suisse un vin inédit, Jakob Schuler s'est rendu en Arménie il y a quelques années avec son équipe d'œnologues.

travers des paysages montagneux arides, le long de pentes verdoyantes et de plateaux fertiles, là où les innombrables sources assurent l'humidité nécessaire. La destination était le village d'Areni, où les plus anciens témoins de la culture du vin avaient été découverts. Non loin de la grotte historique, l'équipe a découvert un vin très particulier: Noah of Areni.

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

NOA - Noah of Areni 2020

De CHF 19,90

La garantie de plaisir de l'Arménie – le berceau du vin – surprend par son caractère fascinant, sa complexité et son élégance. En Arménie, le cépage noble local Areni mûrit pour atteindre l'excellence gustative. Avec son arôme fruité accompagné de notes grillées envoûtantes, il étonne tous les amateurs de vin.

2027

Se marie bien avec

viandes grillées, ratatouille, légumes, ragoûts, pâtes, lasagnes, lapin avec polenta, fromages à pâte dure

Du berceau du vin

L'Arménie est considérée comme le lieu de naissance de la viticulture. En 2013, SCHULER s'est rendu pour la première fois dans ce pays mystique situé entre l'Asie et l'Europe. Nous nous sommes laissés guider par une curiosité irrépressible, avons mis tous nos sens en éveil et avons courageusement emprunté de nouveaux chemins.

Ce que nous y avons trouvé était tout simplement sensationnel : lors de fouilles à proximité du village d'Areni, on a découvert une cave à vin avec des amphores et des ustensiles utilisés pour la vinification il y a plus de 6000 ans. Les archéologues y ont également trouvé des pépins de raisin d'Areni. Il s'agit donc probablement du cépage noble le plus primitif au monde. Petit à petit, SCHULER a acquis des terrains viticoles dans la zone d'Areni.

NOA - Noah of Areni Areni Reserve 2020

De CHF 33,00

Pour ce Noah of Areni Reserve grandiose, nous n'avons sélectionné que les meilleurs lots du millésime 2020. Dans notre propre chai à barriques, nous avons tout mis en œuvre pour rendre le vin encore plus complexe, plus riche et plus harmonieux. Le résultat est un vin d'une couleur rouge cerise éclatante, d'une structure parfaite, d'un arôme complexe et d'une élégance envoûtante.

2032

Se marie bien avec

ratatouille, occasions festives, plats de gibier, pâtes savoureuses

Tous les vins de Noah of Areni en un coup d'œil

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

NOA - Noah of Areni 2020

De CHF 19,90

somptueux, élegant, fruits noirs, note de barriqueLa garantie de plaisir venue d'Arménie – le berceau du vin – surprend de par son caractère fascinant, sa complexité et son élégance. C'est en Arménie que mûrit le noble raisin autochtone Areni avant d'offrir son excellence gustative. L'arôme fruité de cerise est accompagné de fins arômes de torréfaction et étonne les amateurs de vin tout comme les connaisseurs occasionnels.

NOA - Noah of Areni Areni Reserve 2020

De CHF 33,00

Volumineux, puissant, fruits de bois, torréfactionPour ce grandiose Noah of Areni Reserve, nous avons sélectionné exclusivement les meilleurs lots du millésime haut de gamme 2020. Au sein de notre propre cave à barriques, nous avons tout mis en oeuvre afin de vinifier ce vin de ma nière encore plus complexe, avec une richesse en teneurs et une harmonie encore plus grandes. Le résultat en est un vin de première classe absolue à la brillante robe rouge cerise.

Arkuri - Noah of Areni 2020

Red Dry Wine Armenia

fruits rouges et noirs, cerise, poivreArkuri est le petit dernier de la famille NOA. Nez intense au fruité envoûtant. Grâce à l’élevage doux sans recours au bois, il est extrêmement fascinant au palais, avec le caractère pur de l’Areni et des tannins intégrés de manière harmonieuse. Le plaisir absolu de saveurs de classe exceptionnelle.