BrklinWolf-Logo-Weiss.webp

Domaine Dr. Bürklin-Wolf

Le choix d'une vie délibérément épicurienne et d'une action écologiquement durable en harmonie avec la nature est bien plus qu'une vision du monde. C'est aussi la condition sine qua non pour obtenir des vins de première qualité, authentiques et de caractère.

Bettina Bürklin-von Guradze

Dr. B-W Hommage á Luise BIO 2021

Pfalz Gutswein VDP

Le mariage d'Albert Bürklin et de Luise Wolf en 1875 a ouvert un chapitre unique dans l'histoire du vin. Les raisins utilisés pour l'Hommage à Luise proviennent des vignobles de Wachenheim, plus frais, situés à la lisière de la forêt du Palatinat. Des notes fraîches et animées de pomme verte jouent avec des arômes de pêche de vigne mûre et de pamplemousse amer. Une douceur résiduelle élégante rencontre une acidité mûre et vibrante.

2026

apéritif, fromage, plats asiatiques

Des rieslings secs de qualité supérieure issus des vignobles les plus prestigieux d'Allemagne

La tradition du domaine viticole Dr. Bürklin-Wolf remonte à l'année 1597. Depuis, on y explore de nouvelles voies par tradition. Avec ses 85 hectares, il compte aujourd'hui parmi les plus grands et les plus importants domaines viticoles d'Allemagne – avec un immense trésor de terroirs de pointe uniques. C'est là que sont produits des rieslings secs haut de gamme, convoités dans le monde entier, en harmonie avec la nature.

Dr. B-W Wachenheim Altenburg Riesling P.C. BIO 2020

Pfalz QbA P.C. VDP

L'élégante onctuosité typique de l'Altenburg, associée à une fraîche minéralité, assure une structure très équilibrée et un parfait plaisir de dégustation. Ce vin convainc par son goût: notes de citron vert, de fruits à noyau mûrs et d'herbes.

2034

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Des performances biodynamiques de haut niveau en provenance du Palatinat

.

Depuis 1990, Bettina Bürklin-von Guradze dirige le domaine avec sa propre vision. En 2005, elle a converti l'ensemble du vignoble à la biodynamie. Elle parvient ainsi à refléter parfaitement la diversité et la profondeur du terroir.

Dr. B-W Deidesheimer Langenmorgen G.C. BIO 2018

Pfalz QbA G.C. VDP

Le précieux terroir de Langenmorgen est cultivé en biodynamie et les raisins sont vendangés à la main de manière sélective. Le raisin donne naissance à un riesling filigrane qui dégage au nez un léger parfum de fumée et de coing. En bouche, il séduit par sa structure acide typiquement soyeuse et sa minéralité fraîche et élégante.

2044

Se marie bien avec

les viandes blanches, les plats de poisson et de coquillages

Tous les vins du Dr. Bürklin-Wolf en un coup d'œil

Gilliard Johannisberg Brûle-Fer Trésors de Famille 2022

Johannisberg AOC Valais

dezent, Bittermandel, Steinobst, feine Säure Die Sylvanertraube stammt aus Österreich und kam Mitte des 19. Jahrhunderts ins Rhônetal. Im Wallis wurde der Wein in Johannisberg umgetauft. Der «Trésors de Famille» bringt in der Nase die intensive Frucht voll zur Geltung und begeistert zudem mit raffinierten Aromen von Bittermandeln und Haselnüssen. Diese trockene, lebhafte und prämierte Spezialität verwöhnt den Gaumen mit zartbitteren und mineralischen Noten im langen Abgang.